Réflexologie
dorsale et Cervicale
La réflexologie dorsale et cervicale
Notre dos est le reflet de notre corps, de nos sentiments de nos émotions.
Ne dit on pas : » je porte le poids du monde sur les épaules » et » j’en ai plein. le dos ». Ces dictons concernent les muscles dits « poubelles » qu’il faut savoir vider de temps en temps.
Notre colonne vertébrale est un véritable clavier de guérison, et à partir de chaque vertèbre, on peut obtenir une modification de nos fonctions organiques, de nos émotions exacerbées, de nos pathologies.
Notre dos accumule quotidiennement le stress, le ras le bol, et mémorise les expériences difficiles, entraînant le blocage de certaines énergies, et certaines émotions.
La colonne vertébrale, aussi appelée « Arbre de Vie », met chaque vertèbre en relation avec un organe, ou une fonction corporelle, que nous stimulerons selon le principe de la réflexologie.
Ce massage permettra donc la stimulation, et la revitalisation des organes, la fortification de l’ensemble du corps, et amènera à une grande détente.
Quand on sait que les points Shu des Chinois
Sont de chaque côté de la colonne, et qu’ils sont en relation directe avec tous nos organes, que les Chinois ont développé les émotions liées à chaque organe du corps, que l’on trouve, sur la deuxième ligne de la vessie, des points exclusivement dédiés aux sentiments des principaux organes ; le dos est la zone la plus stratégique de notre corps.
Vertébrothérapie
Notre vie s’y reflète, par l’intermédiaire de multiples tensions, et des nœuds musculaires.
Nos organes internes y sont en relation avec différentes zones étagées, de chaque côté de la colonne vertébrale.
La colonne se compose de 33 vertèbres, réparties en 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées, 4 coccygiennes, les 9 dernières formant le sacrum et le coccyx.
De notre colonne vertébrale partent 62 nerfs, 31 de chaque côté, qui donnent 8 nerfs cervicaux, 12 dorsaux, 5 lombaires, 5 sacrés et 1 coccygien.
Ponçage
Ces 31 paires de nerfs rachidiens vont innerver les différents organes composant notre corps, ce qui permet de dire, que chaque vertèbre correspond, en quelque sorte, à un ou plusieurs organes.
La réflexologie dorsale, ou vertébrale, est une méthode consistant à déclencher des réflexes, au niveau des divers centres nerveux rachidiens, au moyen de percussions, de pressions, ou de frottements, effectués avec nos doigts, de l’apophyse épineuse, des points Shu, du méridien Do Mai…
Précautions
Mise en garde, la réflexologie ne doit pas se substituer, en aucun cas à la médecine officielle.
Le soin de magnétisme est très complémentaire au soin médical que propose la médecine traditionnelle.
Le magnétiseur ne vous demandera pas d’arrêter ou de modifier un traitement médical.
Le magnétiseur n’est pas habilité à donner de diagnostic, réservé aux professions médicales.
NB : Pour les consultations :
Les mineurs non accompagnés de leur parent ou les personnes fragiles psychologiquement ou facilement influençables ne seront pris en charge hors de la présence de leur tuteur ou représentant légal (parents).